Le club des Sables-d’Olonne a accueilli, le samedi 16 novembre, un nombre record de 147 jeunes pongistes pour le premier tour du circuit Poussin-Benjamins. Réunis autour de trois tableaux mixtes, les jeunes talents venus de 23 clubs vendéens ont livré près de 304 matchs d’une intensité remarquable, témoignant d’un niveau de jeu en constante progression et prometteur pour la suite. Nos jeunes de La Ferrière se sont bien illustrés lors de cet après-midi de compétition avec deux podiums. (voir résultats ci-dessous).

Les résultats par catégorie

Catégorie Poussin (nés en 2016 et après)

Les 24 plus jeunes ont montré une grande combativité et beaucoup d’enthousiasme. Thylio s’est brillamment illustré en terminant à la troisième place. Louane, de son côté, a réalisé une belle performance avec une septième place, tandis que Naël a pris la neuvième place. Bravo à eux pour leur énergie et leur détermination !

Catégorie Benjamin 1 (nés en 2015)

Dans cette catégorie qui à réuni 46 joueurs, la compétition était rude. Quentin s’est battu avec force pour obtenir une quatrième place, suivi de près par Louka qui finit cinquième. Naïs, malgré des rencontres difficiles, termine à une respectable vingt-cinquième place. Tous méritent des félicitations pour leur engagement.

Catégorie Benjamin 2 (nés en 2014)

La catégorie Benjamin 2 a offert des matchs très disputés entre les 77 joueurs. Eliot s’est illustré en montant sur la troisième marche du podium. Léo Soulard s’est placé neuvième, tandis que Léo Bossis et Ethan Salicru terminent ex-æquo à la dix-septième place. Seyram, qui a fait preuve d’un courage exemplaire, finit à la quarante-et-unième place.

Des résultats satisfaisants avec un bon niveau et une bonne attitude de la part de tous les jeunes. Un grand bravo à tous les joueurs et joueuses pour ce premier tour.

Le club remercie, les coachs, les accompagnateurs et les bénévoles du club des Sables-d’Olonne pour le bon déroulement de ce 1er tour. Merci à tous et rendez vous le 17 mai 2025 à La Roche sur Yon pour le deuxième tour.

Article écrit par Lilian Morvan